Bien choisir son parapluie

bien choisir son parapluie

Comment savoir si le parapluie que vous souhaitez acheter est le bon ?

Il n’est pas aisé de trouver un parapluie à la fois joli, agréable d’utilisation & durable! Voici un petit guide pour être sûr(e) de faire le bon choix, et de garder ainsi votre parapluie des années durant!

1. Un bon parapluie est un parapluie conçu pour durer

parapluie conçu pour durer

Tout d’abord, vérifiez les matériaux utilisés. Si le descriptif ne vous permet pas de lire de quoi le parapluie est composé ou si le vendeur n’est pas capable de vous informer, passez votre chemin. Certains éléments sont effectivement à bannir, comme l’aluminium par exemple. Utilisé de manière massive pour la construction de milliers d’objets, l’aluminium se révèle être en fait un matériau de piètre qualité pour un parapluie. Effectivement, les parapluies possédant un mât et des baleines en aluminium n’ont pas une durée de vie suffisante. Les parapluies pliants ou les parapluies cannes équipés d’aluminium se plient à la moindre occasion, ce qui est vraiment dommage avec les matériaux résistants dont nous disposons à notre époque.

  • Préférez les parapluies fabriqués à partir de bois, fibre de carbone ou acier inoxydable, vous aurez ainsi toutes les chances de le garder plus longtemps !

2. Votre parapluie doit être capable de résister aux vents de votre région.

parapluie resistant au vent

Si vous habitez en Provence ou dans le Sud en général, évitez de sortir avec un parapluie cloche par temps de pluie et de mistral. Votre parapluie ne tiendra pas la tempête. Préférez des parapluies spécialement conçus à cet effet, et gardez le parapluie cloche pour les petites à moyennes pluies, mais surtout sans vent !

  • Si votre région est venteuse par temps de pluie, dirigez-vous vers des parapluies techniques. Si votre région est uniquement très pluvieuse, tous les choix de parapluies sont permis !

3. Parapluie manuel, ouverture automatique, ou entièrement automatique ?

parapluie automatique ou manuel

Ce qui diffère principalement de ces trois modes d’ouverture, ce sont la rapidité d’ouverture, la taille, mais également la qualité de fabrication. Dans le commerce de la grande distribution en général, on trouve beaucoup de parapluies manuels à très petit prix et des parapluies automatique de piètre qualité.

  • La rapidité d’ouverture idéale est sans conteste automatique, étant donné qu’elle demande une simple pression sur un bouton. Quelle que soit la météo, vous pouvez ainsi instantanément vous protéger de la pluie.
  • Même si les parapluies manuels peuvent prendre parfois moins de place dans le sac car le dispositif automatique prend un peu plus de place circulaire, il n’en reste pas moins que beaucoup d’efforts de fabrication sont faits pour obtenir un parapluie pliant automatique tout mini.
  • Quand on observe les parapluies en général, on dénote une tendance sur les matériaux de fabrication utilisés : les parapluies manuels sont en grande majorité fabriqués à base d’aluminium et donc bien plus fragile qu’un parapluie automatique, et ce qu’il s’agisse d’un parapluie pliant ou d’un grand parapluie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *